header_complet

Comportement canin

Une approche systémique, toujours dans le but d'optimiser la relation entre vous et le chien. Méthode positive, avec des techniques relationnelles pour harmoniser l'éducation et obel'ensemble des activités dans votre quotidien.


Problèmes de comportement:

Depuis plusieurs années, le bien-être et la relation que les maîtres développent avec leur chien est au centre de mes préoccupations. Je travaille déjà avec plusieurs cliniques vétérinaires. La majorité des problématiques observées en consultations sont d'ordre relationnel.

L'utilisation de la thérapie systémique soit: l'humain, la société canine et l'intervenant. Me permet de déterminer si le problème est d'ordre relationnel ou si le chien n'a tout simplement pas les outils face à la problématique .

Selon le cas, il arrive qu'une seule consultation soit suffisante. Sinon, lors de la prochaine rencontre, un plan d'intervention écrit vous sera remis avec les exercices à effectuer pour résoudre la problématique.


- Dysfonction de la communication
- Troubles anxieux (anxiété de séparation, hyper-attachement, bris de ritualisation)
- Destruction
- Hyperactivité
- Aboiement
- Agressivité
- Peur
- Troubles inter-chiens
- Dépression
- Automutilation, stéréotypie
- Malpropreté
- Coprophagie
- Boulimie


Cours en privé:

Vous préférez un service personnalisé? Votre chien vous écoute bien mais certaines petites choses sont à corriger? Nous avons ce qu'il vous faut.

Prenez un forfait à l'heure.

Amenez-nous votre feuille de question et nous veillerons à y répondre.